Préparation
20 min
Repos
21 j 18 h 0 min
Total
20 min
Facile
6 pers.
Enregistrer
Il n’y a rien de meilleur que de la charcuterie maison pour se régaler à coup sûr. Ce n’est pas cette recette de filet mignon séché qui vous fera dire le contraire. Agrémenté d’herbes de Provence et légèrement poivré, ce filet mignon séché est un vrai délice. À l’heure de l’apéritif ou en entrée, cette charcuterie est parfaite pour tous les moments du repas.
- Ingrédients
- Préparation
Ingrédients
Filet mignon de porc 1
Sel de Guérande 1 kg
Sucre en poudre 2 c. à soupe
Herbes de provence 3 c. à soupe
Poivre 1 c. à café
Préparation
- Étape 1 Coupez les extrémités du filet mignon afin qu’il soit de même taille partout et ainsi qu’il sèche uniformément.
- Étape 2 Saupoudrez le filet de sucre. Versez la moitié du sel dans un terrine et disposez le filet dessus. Recouvrez la viande de sel. Couvrez la terrine avec un torchon. Placez au frais pendant 18 h.
- Étape 3 Après ce temps, retirez le sel et passez le filet sous l’eau froide. Séchez-le soigneusement. Mélangez les herbes de Provence et le poivre et couvrez le filet avec ce mélange. Enroulez le filet dans un torchon, pliez les extrémités du torchon. Placez la viande dans le bac à légumes de votre réfrigérateur et laissez sécher pendant 3 semaines.
- Étape 4 Au moment de déguster, taillez le filet mignon séché en fines tranches.