Préparation
15 min
Cuisson
15 min
Total
30 min
Facile
4 pers.
En un rien de temps, réalisez chez vous ce plat traditionnel du Vietnam : la soupe pho. Diététique et gourmande, elle sera parfaite pour vous accompagner aussi bien en été qu’en hiver. Composée d’un bouillon, de nouilles de riz et de lamelles de bœuf, cette soupe vietnamienne chaude offre de nombreux bienfaits nutritifs : un atout minceur idéal en période de régime. Découvrez une version ultra rapide de la recette de la délicieuse soupe pho vietnamienne !
Ingrédients
Viande de boeuf maigre 400 g
Pâte de riz 400 g
Eau 1,5 l
Bouillon de bœuf 2 cube(s)
Citron(s) vert(s) 1
Petit piment vert(s) 1
Gingembre 1 c. à café
Coriandre 1 bouquet(s)
Ciboulette thaï 1 bouquet(s)
Etoile de Badiane 1
Sauce nuoc mam
Préparation
- Étape 1 Lavez et ciselez les herbes aromatiques (ciboulette thaï et coriandre). Épluchez et émincez le gingembre. Lavez, égrainez et émincez le piment vert. Lavez le citron vert et coupez-le en quatre.
- Étape 2 Dans une cocotte, portez à ébullition le bouillon en intégrant les cubes de bouillon de bœuf avec l’eau. Ajoutez ensuite le gingembre puis l’étoile de badiane dans le bouillon. Couvrez et laissez mijoter 15 min.
- Étape 3 Coupez les morceaux de viande de bœuf en fines tranches. Réservez.
- Étape 4 Faites cuire les nouilles de riz selon les instructions du paquet.
- Étape 5 Dans 4 grands bols, versez 1 c. à soupe de nuoc-mâm puis recouvrez des nouilles de riz égouttées. Récupérez les fines lamelles de bœuf crues (qui vont cuire dans le bouillon) et répartissez-les dans les bols. Puis, versez le bouillon de la soupe pho et parsemez d’herbes aromatiques ciselées et de piment.
- Étape 6 Accompagnez les grands bols de soupe pho d’un quartier de citron vert pour ceux souhaitant assaisonner. Servez aussitôt la soupe vietnamienne encore chaude.